✯ chronique une — prince captif
- lay - ensemble des étoile
- 19 juin 2019
- 4 min de lecture
merha !!
j'imagine qu'une petite introduction s'impose puisque c'est mon premier post right ?
je me fais appeler layla ou lay sur les internets et j'ai vingt ans ! je sais pas trop quoi dire de plus et qui soit interessant à part que je suis une wannabe chroniqueuse littéraire ? je lis depuis... aussi longtemps que je me souvienne et même si j'ai eu une grosse période à vide pendant quelques années, je m'y remets doucement mais surement (merci à mes études de littérature j'imagine).
donc here i am, à tenter de rédiger ma première chronique avec un verre de thé glacé à la main, du the gazette en musique de fond et des larmes aux yeux parce que je viens de terminer de lire captive prince.
« Never had he wanted something this badly, and held it in his hands knowing that tomorrow it would be gone »
captive prince, ou prince captif comme on l'appelle ici en France est une trilogie de C.S Pascat que j'ai commencé à lire sur recommandation d'une de mes mutuals twitter — je la remercie d'ailleurs.
au niveau du plot, l'histoire tourne autour du prince damianos d'akielos envoyé en cadeau au prince laurent de vere en tant qu'esclave après un coup d'état à akielos qui lui a valu sa place de prince héritier. évidemment, damianos — damen comme il se fait appeler à vere — se doute que le mieux à faire en royaume ennemi et de garder son identité secrète et de ne pas faire trop de vague en attendant de pouvoir s'échapper du palais royal et pouvoir retourner à akielos pour récupérer le trône qui lui revient de droit, il fait donc profile bas et sert le prince laurent de son mieux et même si laurent est insupportablement insolent et condescendant et cruel, damen se rends vite compte qu'il n'y a pas qu'a la cour d'akielos que l'on complote contre l'autorité légitime... à partir de là, damen décide de s'allier plus ou moins à laurent contre les potentielles menaces à son titre ou à sa vie.
comme vous l'avez lu, je suis très nulle pour les résumés donc je vous copie-colle le résumé officiel : "damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'akielos. mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de vere. mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à laurent afin de survivre et sauver son royaume.
sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr..."
donc voilà, tout tourne autour de complots et de manigances pour la couronne et c'est vraiment le type de scénarios que j'adore donc j'ai été vendue dès le début, encore plus quand on m'a dit que la romance principale était entre damen et laurent du coup parce que... HAPPY PRIDE MONTH comme on dit.
j'ai lu la trilogie sur plusieurs mois pour la seule raison que j'avais des partiels à réviser et que je me suis littéralement forcée à poser le livre de temps en temps pour travailler, déjà parce que je savais que lire d'une traite serait une mauvaise idée pour mes révisions mais aussi parce que je savais que je ne retrouverais jamais un livre aussi bon d'un long moment donc autant faire durer le plaisir de ma lecture — aussi, j'avais mal au coeur.
honnêtement, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit d'aussi captivant depuis find something worth dying for and learn how to live — une fanfic soukoku sur le manga/anime bungo stray dogs que je recommande chaleureusement à quiconque suit cette série et ship le soukoku autant que moi. d'ailleurs, tout comme pour cette fanfic, j'ai versé mes meilleures larmes sur le ship principal et surtout sur les moments smut parce que je suis une fragile pour les smut bien écrits (ah oui, du coup, c'est pour un public assez mature, que ce soit pour les moments olé olé ou pour les insultes assez crues qui fusent de la bouche de laurent toutes les trois pages). je rigole pas, j'étais an emotionnal mess j'ai appelé une de mes meilleures amies en larmes à plusieurs reprise pour lui raconter ce qu'il se passait et j'étais juste... ouais, emo.
enfin bref, je viens de finir le dernier tome à l'instant et je suis dévastée — c'est probablement le mot qui décrit le mieux mon état d'esprit en lisant, dévastée, parce que tout les personnages sont horriblement attachants, même nicaise, même laurent, et ça m'a tué de les voir tristes parfois, parce qu'ils méritent tout le bonheur du monde et absolument pas ... ça.
quoiqu'il en soit, je ne peux que recommander cette trilogie à quiconque aime les histoires se passant à la cour dans un contexte un peu médiéval, ou à quiconque est à la recherche d'une bonne romance qui te brise le coeur — vraiment, c'est un trigger warning, cette histoire d'amour va vous devaster, vous allez avoir mal, prévoyez le paquet de mouchoir et la comfort food .
Comentários